Sahara : Madrid réitère à Rabat son soutien aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien de son pays aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara marocain.

“L’Espagne n’a pas changé sa position concernant la question du Sahara”, a tenu à préciser M. Sanchez lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Dans ce sens, le chef de l’exécutif espagnol a réitéré le soutien de Madrid aux efforts du secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel pour parvenir à une solution politique durable à la question du Sahara marocain.

Pour sa part, M. El Otmani a salué la convergence de vues entre le Maroc et l’Espagne concernant la préservation de la souveraineté des Etats. Le Chef du gouvernement a relevé dans ce sens que le Royaume a toujours exprimé son soutien à l’intégrité territoriale de l’Espagne. M. El Otmani a, en outre, mis en avant l’intérêt porté par l’Espagne à l’appel du Roi Mohammed VI à un dialogue “direct et franc” avec l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite