Russie: l’EI revendique l’attaque contre un barrage de police au Daguestan

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué un attentat suicide perpétré mercredi à un barrage de police au Daguestan, république instable du Caucase russe, faisant un mort et plusieurs blessés.

Plus tôt, la police locale avait parlé d’une explosion de voiture, et non d’une attaque kamikaze. Un combattants de l’EI "a détonné sa ceinture d’explosifs à un barrage de police au Daguestan (…) tuant et blessant plusieurs" policiers, a indiqué l’organisation extrémiste dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Une porte-parole de la police locale avait indiqué mercredi à l’AFP que les policiers avaient tenté d’arrêter une voiture pour un contrôle et que celle-ci avait explosé.

Un policier avait déjà été tué et deux autres blessés mardi soir au Daguestan dans l’explosion de deux bombes artisanales près de la ville de Kaspiisk, à environ 100 kilomètres au nord du lieu de l’attentat de mercredi. Cette attaque a été également revendiquée par l’EI, selon l’agence Aamaq, liée au groupe jihadiste.

Les incidents armés et les attaques visant les forces de l’ordre sont fréquents au Daguestan, une région où sont actifs des groupes islamistes armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite