Russie – Nouvel acte de racisme dès l’ouverture du championnat

Le milieu de terrain ghanéen Emmanuel Frimpong a été expulsé pour avoir réagi de manière virulente à des injures racistes vendredi lors de la rencontre d’ouverture du championnat de Russie entre son équipe Oufa et le Spartak Moscou (2-2).

Frimpong a été exclu à la demi-heure de jeu, sur un carton rouge direct, pour un geste obscène en direction des supporteurs moscovites.

"D’abord, je veux m’excuser pour avoir été exclu après avoir été provoqué. Cela n’aurait pas dû arriver, mais je suis un être humain", a réagi le joueur sur Twitter après la rencontre.

"Insulté de manière raciste pour le jeu que j’adore… (…) et pourtant nous jouerons une Coupe du monde dans ce pays où les Africains devront venir pour jouer au football", a poursuivi le Ghanéen.

Avec un homme en moins, Oufa, qui avait ouvert le score à la 11e minute par le Bosnien Haris Handzic avant que l’Allemand Serdar Tasci n’égalise à la 25e, a réussi à reprendre l’avantage à la 67e grâce à Dmitri Stotsky.

L’attaquant capverdien Ze Luis a arraché l’égalisation pour le Spartak à 11 minutes du terme du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite