Russie : 21 morts dans l’incendie d’un hôpital psychiatrique

Les flammes ont ravagé une surface d’environ 600 mètres carrés et ont également fait une vingtaine de blessés qui ont été hospitalisés.

21 personnes ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Voronej, dans le sud-ouest de la Russie, dans l’incendie du bâtiment en bois d’un hôpital neuropsychiatrique. « 19 corps ont été découverts sur les lieux de l’incendie et deux personnes ont succombé des suites de leurs blessures à l’hôpital », a déclaré à l’Agence France-Presse une porte-parole de l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence.

Le feu qui a éclaté peu avant 21 heures GMT samedi a détruit en quatre heures le bâtiment en bois de cet hôpital dans le village d’Alferovka, où plus de 70 personnes se trouvaient au moment de l’incendie, selon le ministère. Plus de 440 pompiers et secouristes et quelque 80 véhicules ont été dépêchés sur les lieux de l’incendie maîtrisé vers 0 h 5 GMT. Le feu qui a ravagé une surface d’environ 600 mètres carrés a également fait une vingtaine de blessés qui ont été hospitalisés. « 51 personnes ont été évacuées » et sont saines et sauves, souligne le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite