Roms : violente charge de Cécile Duflot contre le ministre de l’Intérieur Manuel Valls

La ministre du Logement, Cécile Duflot a accusé Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, d’être allé « au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain » après ses propos sur les roms. Lors des journées parlementaires d’Europe Écologie-Les Verts, Cécile Duflot en a appelé au président François Hollande, qui se refuse à tout commentaire.

Roms : violente charge de Cécile Duflot contre le ministre de l
Lors des journées parlementaires d’Europe Écologie-Les Verts, Cécile Duflot s’en est prise à son collègue du gouvernement Manuel Valls. Jeudi, elle a accusé le ministre de l’Intérieur d’être allé "au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain".

Mardi, il avait jugé que les Roms avaient vocation à revenir en Roumanie et Bulgarie. "Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres qui sont évidemment en confrontation", a ainsi expliqué Manuel Valls.

Pour Cécile Duflot, "on ne peut pas dire que il y a des catégories de population ou leur origine justifierait qu’elle ne puisse pas s’intégrer". Et la ministre du Logement de continuer : "Quand nous avons dit que le discours de Grenoble était un scandale absolu, nous ne pouvons pas laisser penser que nous pourrions utiliser les mêmes méthodes. Ce n’est pas la responsabilité des ministres, c’est la responsabilité du président de la République."

Les propos de Manuel Valls ont été très critiqués, y compris à l’intérieur de son propre camp. L’association La voix des Roms a accusé le ministre "de ne pas avoir intégré les valeurs de la République".

Interrogé sur les propos de Cécile Duflot lors de son déplacement à Florange, François Hollande s’est refusé à la moindre déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite