Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Rome et Tunis engagés à combattre le terrorisme


Samedi 25 Novembre 2017 modifié le Dimanche 26 Novembre 2017 - 08:44




Tunis et Rome résolument engagés à combattre le phénomène du terrorisme
Tunis et Rome résolument engagés à combattre le phénomène du terrorisme
Le Premier ministre italien, Paolo Gentiloni, a réaffirmé, samedi à Tunis, l'engagement de son pays et de la Tunisie à combattre le phénomène du terrorisme.

« Nous sommes résolument engagés à combattre notre ennemi commun, qu'est le terrorisme, au niveau des gouvernements, des forces sécuritaires et des services de renseignement », a-t-il déclaré à l’issue d'une entrevue avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

Il a précisé que l'attentat terroriste meurtrier qui a frappé vendredi la région égyptienne de Sinaï n’est qu’une "preuve de plus sur la nécessité de combattre les terroristes de retour des zones de combat".

"C’est un défi de plus pour nous tous", a insisté Gentiloni , tout en exprimant l’entière solidarité de l’Italie et de la Tunisie avec le peuple et le gouvernement égyptiens à la suite de cet attentat odieux.

Selon le premier ministre italien, « le phénomène du terrorisme ne peut pas être éradiqué uniquement par les interventions militaires, mais principalement à travers l’instauration des fondements d’une société forte ».

Le président tunisien avait appelé, vendredi la communauté internationale à œuvrer à la mise en place de mécanismes efficaces permettant de combattre le fléau du terrorisme et d'éviter ses conséquences suite à cet attentat qui a fait au moins 235 morts et 120 blessée.
Samedi 25 Novembre 2017 - 21:59





Nouveau commentaire :
Twitter