Réunion du Conseil des ministres arabes chargés de l’environnement les 9 et 10 courant à Jeddah

La 26ème session du Conseil des ministres arabes chargés des questions de l’environnement se réunira, les 9 et 10 du mois en cours à Jeddah, a annoncé, samedi, l’agence de presse saoudienne SPA.

Cette réunion, ajoute la même source, sera précédée, du 2 au 6 novembre à Jeddah, par des réunions de la commission arabe mixte de l’environnement et du développement en vue de préparer la session ministérielle.

A l’ordre du jour de cette 26ème session figurent plusieurs points, notamment, l’examen des activités des partenaires du Conseil ministériel arabe de l’environnement, le suivi des accords portant sur les produits chimiques, les déchets dangereux, les forums internationaux sur la désertification et la diversité biologique ainsi que la mise en œuvre des décisions du sommet mondial sur le développement durable, de l’initiative du développement durable dans le monde arabe et de la conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20).

Il sera également question de l’examen du mécanisme de coordination entre les organismes arabes qui s’intéressent aux questions des catastrophes naturelles et les situations d’urgence en plus de la préparation du deuxième rapport sur les prévisions environnementales dans le monde arabe, de l’éducation sur le développement durable et la question de l’union arabe des réserves naturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite