Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Retour en images sur le rassemblement des Marocains à Paris pour dénoncer l'outrage au drapeau marocain


Lundi 11 Novembre 2019 modifié le Mardi 12 Novembre 2019 - 13:04

Ils étaient des milliers de ressortissants marocains, venus d'Europe pour un rassemblement à Paris, dimanche 10 novembre 2019, pour célébrer l'anniversaire le 44ème de la Marche verte et le drapeau national.
Drapée de rouge et de vert, couleurs du drapeau marocain, la Place du Trocadéro à Paris a accueilli la communauté marocaine en Europe qui a manifesté son attachement aux symboles de son pays d'origine et dénoncer en force la profanation du drapeau marocain, il y a deux semaines sur une place parisienne.




La Place de Trocadéro à Paris s'est déparée de rouge, couleur avec le vert du drapeau marocain. Ils était des milliers de Marocains, venus d'Europe toutes générations confondues, à converger vers le parvis des droits de l'homme pour célébrer le drapeau national à l'occasion du 44ème anniversaire de la Marche verte.

Dans une ambiance festive, les Marocains du Monde, drapeau national à la main, se sont donnés rendez-vous à Paris pour manifester leur attachement indéfectible aux symboles sacrés de leur pays d'origine et dénoncer la profanation de l'emblème national, le 26 octobre dernier, sur une place parisienne.

"Nous célébrons notre drapeau national qui a été pour les 350.000 marcheurs pacifiques de la Marche verte un trait d’union et une force fédératrice pour libérer nos provinces du sud", a déclaré Said Laatiriss, président de l'association Dynamic Maroc et l'un des organisateurs de ce grand rassemblement.

Lundi 11 Novembre 2019 - 16:50





Nouveau commentaire :
Twitter