Report du lancement de la navette Endeavour (Nasa)

Report du lancement de la navette Endeavour (Nasa)
L’agence spatiale américaine Nasa a annoncé, vendredi soir, le report du lancement de la navette spatiale américaine Endeavour, assurant qu’il n’aura pas lieu avant le 16 mai au plus tô t.

Le lancement d’Endeavour, prévu le vendredi 29 avril, avait été reporté moins de trois heures avant le décollage à cause d’une panne électrique qui provenait d’une boîte de distribution électrique appelée "Load Control Assembly" (LCA) se trouvant dans le compartiment moteur de l’orbiteur.

Cette pièce a été remplacée mercredi et depuis, l’équipe technique conduit une batterie de tests sur cette boîte qui redistribue l’électricité à neuf systèmes clé de la navette, a indiqué un communiqué de la Nasa.

Les six astronautes de l’équipage sont retournés à leur base à Houston (Texas) tô t dimanche pour poursuivre leur préparation à la mission.

La dernière mission d’Endeavour a pour but la livraison à l’ISS du spectromètre magnétique Alpha 2 (AMS), un module de sept tonnes visant à s’attaquer aux plus grandes questions posées par la formation de l’Univers comme l’existence de l’antimatière ou la nature de la matière noire invisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite