Report du lancement d’une fusée Proton pour des raisons techniques

Report du lancement d
L’Agence spatiale russe (Roskosmos) a annoncé le report pour des raisons techniques du lancement, prévu mardi, d’une transportant un satellite de télécommunications néerlandais Sirius-5 du cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan.

"Des problèmes ont été détectés sur le système de direction du premier niveau de la fusée", indique Roskosmos dans un communiqué, précisant que la fusée sera retirée de la plate-forme de lancement.

Le satellite Sirius-5, fabriqué par la compagnie américaine Space Systems/Loral pour la société néerlandaise New Skies Satellites, est destiné à assurer des services de télécommunications en Europe du Nord et en Afrique.

La Russie avait suspendu tous les lancements de satellites par des fusées Proton-M après qu’un satellite de communications, Express-AM4, lancé en août avec un Proton, a été placé sur une mauvaise orbite, avant de les reprendre en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite