Report des visites en Algérie et au Maroc de John Kerry

Les visites que devait effectuer en Algérie et au Maroc le secrétaire d’Etat américain John Kerry ont été reportées, le diplomate devant se rendre d’urgence à Genève pour des discussions sur le nucléaire iranien, a annoncé vendredi sa porte-parole.

"Le secrétaire d’Etat va reporter sa visite à Alger et Rabat", a déclaré Jen Psaki dans un communiqué.

M. Kerry, qui devait tenir des discussions stratégiques avec les deux pays, a interrompu sa tournée au Proche-Orient afin de s’impliquer dans les discussions sur le nucléaire iranien en cours à Genève.

"Nous attachons beaucoup d’importance à nos relations avec l’Algérie et le Maroc, et le secrétaire Kerry a hâte de diriger dans l’avenir les délégations américaines" pour un dialogue stratégique dans ces pays, a-t-elle précisé.

M. Kerry a quitté vendredi Israël pour se rendre directement à Genève où la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton négocie depuis jeudi aux côtés des représentants des 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne plus l’Allemagne) un accord avec la délégation iranienne sur le programme nucléaire de l’Iran.

Les ministres européens des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni sont eux-aussi arrivés d’urgence à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite