Report de la visite du roi du Maroc à Pékin: le gouvernement chinois exprime sa « pleine compréhension »

Le gouvernement chinois a exprimé sa « pleine compréhension » quant aux raisons ayant été derrière le report de la visite du roi Mohammed VI à Pékin, qui était prévue à partir de jeudi.

"Nous avons appris de la partie marocaine la décision de report de la visite en Chine de SM le Roi Mohammed VI, Souverain du Royaume du Maroc, suite au Syndrome grippal aigu avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite que présente Sa Majesté", a affirmé, mercredi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.

"Pour ces raisons, il a été difficile de réaliser cette visite", a dit le porte-parole, exprimant "la compréhension et la sympathie des autorités chinoises", tout en souhaitant "prompt rétablissement à Sa Majesté le Roi".

Un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé, mardi, le report de la visite officielle du roi Mohammed VI en République Populaire de Chine pour des raisons de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite