Relâché par la police brésilienne, le boxeur marocain Hassan Saada va monter sur le ring

Le boxeur marocain de 22 ans Hassan Saada, arrêté vendredi 5 août pour agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage au Village olympique, à Rio, a finalement été relâché par la police brésilienne. "Ils m’ont accusé à tort, que Dieu châtie ceux qui font du mal aux autres", a-t-il d’abord lâché sur son compte Facebook, avant de publier un verset coranique, sans commentaire l’accompagnant.

Ce samedi, Hassan Saada sera le premier pugiliste à défendre les couleurs du Maroc lors des Jeux olympiques de Rio. Le boxeur de 22 ans ouvrira le bal à l’arène de Riocento Pavillon 6, face au turc Mehmet Nadir Unal en épreuve préliminaire dans la catégorie mi-lourd hommes (81 kilos).

Selon le portail brésilien O Globo, cité par Le Desk, le boxeur marocain risque de purger une peine de 6 à 10 ans en cas d’inculpation pour viol. Pour sa défense, le consulat du Maroc à Rio a engagé l’avocat Claudio Bindino de Souza.

(Source Huffpost maghreb)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite