Refoulement d’un ressortissant hollandais pour violation répétitive des dispositions juridiques régissant le travail des correspondants étrangers au Maroc

Les autorités de la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont procédé lundi au refoulement d’un ressortissant portant la nationalité hollandaise pour violation répétitive des dispositions juridiques régissant le travail des journalistes correspondants étrangers au Maroc, apprend-on mardi de source autorisée.

 »Conformément aux dispositions de la Loi N 03/02 relative à l’entrée et au séjour des étrangers dans le Royaume du Maroc et à l’immigration illégale, les autorités de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra, ont procédé dans la soirée du lundi 16 novembre 2015, au refoulement d’un ressortissant portant la nationalité hollandaise, et ce pour violation répétitive des dispositions juridiques régissant le travail des correspondants étrangers sur le territoire national », indique la même source.

Le concerné, qui n’était pas enregistré en tant que correspondant accrédité auprès des autorités gouvernementales compétentes, entreprenait des activités journalistiques sans disposer de la carte professionnelle réservée à la presse étrangère accréditée qui est délivrée par le ministère de la communication et qui habilite son détenteur à travailler de façon légale au Maroc, ajoute-t-on.

L’opération de refoulement s’est déroulée dans le respect total des dispositions juridiques et des règles administratives en vigueur au Maroc, précise la source autorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite