Réchauffement climatique : rétrécissement des glaciers en Autriche

Les glaciers autrichiens ont connu leur plus dangereux rétrécissement l’été passé depuis la vague de chaleur de l’an 2003 en raison de faibles chutes de neige l’hiver dernier, selon les scientifiques.

Au cours des dernières années, une bonne part de la glace qui a fondu ne s’est pas reconstituée, alors qu’habituellement, les glaciers rétrécissent pendant les mois d’été mais se reconstituent pendant les mois d’hiver.

"La calotte du glacier Goldbergkees, dans les Alpes, a perdu deux mètres d’épaisseur et près de 7 % de sa masse", indique l’Institut national de météorologie ZAMG.

Les glaciers des montagnes et le manteau de neige se sont réduits dans les deux hémisphères au cours dernières décennies en raison du changement climatique provoqué selon la majorité des scientifiques par l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite