Réchauffement climatique: l’Espagne apportera 120 millions d’euros au FVC

L’Espagne s’est engagée à apporter 120 millions d’euros au Fonds vert pour le climat mis en place par l’ONU afin de lutter contre le changement climatique.

L’Espagne contribuera avec 120 millions d’euros aux efforts de la communauté internationale contre les effets du réchauffement climatique à travers le Fonds vert pour le climat, ont précisé des sources du ministère espagnol de l’Economie et de la compétitivité, citées samedi par des médias locaux.

Le Conseil des ministres approuvera prochainement l’octroi de cette aide qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement espagnol en faveur de la protection du climat et de l’environnement, ont ajouté les mêmes sources.

La contribution espagnole porte à plus de 9 milliards d’euros le montant total des engagements de 22 pays, notamment les Etats-Unis, pour la période 2015-2018.

Le FVC, créé en 2010 mais longtemps dépourvu de financement, vise à aider les pays les plus exposés au réchauffement climatique en soutenant des projets "verts" concrets contribuant, par exemple, à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, à faire reculer la déforestation où encore à se protéger contre la montée des eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite