Réchauffement climatique : Chantal Jouanno reprend le combat contre l’écolo-scepticisme

Suite au recul du gouvernement concernant l’entrée en vigueur de la taxe carbone en France, Chantal Jouanno qui s’était dite « désespérée » par cette décision, a assuré aux écologistes qu’elle était prête à « reprendre le combat contre l’écolo-scepticisme ».

Réchauffement climatique : Chantal Jouanno reprend le combat contre l
"Non je ne laisserai pas faire taire l’écologie. Non, je ne reculerai pas. Non je ne cèderai pas à la petite musique qui vient dire que l’écologie, ça commence à bien faire" a déclaré Chantal Jouanno, faisant référence aux propos tenus par Nicolas Sarkozy lors du salon de l’agriculture.

Jeudi, c’est à l’occasion de l’ouverture du 34e congrès de France nature environnement à Toulouse que la secrétaire d’État à l’Écologie a appelé les militants écologistes à rester "positifs et optimistes", ajoutant que "quand c’est un peu difficile, il faut repartir".

Dans Libération, Chantal Jouanno s’est dite désespérée par l’abandon de la taxe carbone, "plantée" selon elle par le Medef. Et d’avertir : "si on attend que l’Europe prenne une décision, la taxe carbone sera reportée sine die". "Le dossier de la contribution climat-énergie ou taxe carbone n’a pas été compris, pas bien expliqué" a-t-elle regretté devant les écologistes réunis à Toulouse, avant de préciser : "On gardera les avancées, on pourra rebondir : il y a un débat politique ? Tant mieux, comptez sur moi".

Dénonçant un regain de l’écolo-scepticisme, la secrétaire d’État a promis de reprendre le combat et de rester fidèle au Grenelle de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite