Ramid s’entretient à Paris avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat français

Le ministre de la Justice et des Libertés, M. Mustapha Ramid s’est entretenu, vendredi à Paris, avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat français, respectivement, Claude Bartelone et Gérard Larcher.

Lors de ces rencontres, qui se sont déroulées en présence de l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, l’accent a été mis sur l’importance de redonner plus de vitalité aux relations entre la France et le Maroc, et de trouver des solutions appropriées, dans les plus brefs délais, aux divergences entre les deux pays concernant notamment les accords de coopération judiciaire.

M. Ramid avait tenu jeudi une séance de travail avec son homologue française Christiane Taubira, marquée par des discussions fructueuses visant à parvenir au consensus requis sur les formules les plus adaptées pour le règlement de la question de la coopération judiciaire bilatérale.

A cet égard, M. Ramid avait souligné que le Maroc aspire à aplanir les divergences avec la France dans le domaine de la coopération judiciaire dans le cadre de ce que permettent la Constitution et les lois françaises.

Les deux ministres ont repris vendredi soir leurs discussions pour aborder tous les volets de l’accord bilatéral de coopération judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite