Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Rallye Aïcha des Gazelles: Présentation à Paris de la 20è édition


Mardi 9 Mars 2010 modifié le Mardi 9 Mars 2010 - 22:08

La 20è édition du Rallye Aïcha des Gazelles, qui se tiendra du 13 au 27 courant dans le grand sud marocain, a été présentée, mardi à la Maison de l'Unesco à Paris, en présence de plusieurs personnalités françaises et marocaines.




Rallye Aïcha des Gazelles: Présentation à Paris de la 20è édition
Lors d'une conférence de presse, à laquelle ont assisté notamment la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, la secrétaire d'Etat à la ville, Fadela Amara, l'ambassadeur de France auprès de l'OCDE, Roger Karoutchi, le directeur général de l'Office national marocain de tourisme, Abdelhamid Addou et l'ambassadeur du Maroc en France, El Mostafa Essahel, les organisateurs ont d'emblée insisté sur le succès de cette manifestation.

Ils ont également mis en exergue la pertinence du choix du Maroc, "pays accueillant et stable politiquement" pour l'organisation de ce rallye qui souffle cette année sa vingtième bougie.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye raid 100 pc féminin qui rassemble, depuis 1990, des femmes de 18 à 65 ans de 33 nationalités, dans le grand désert marocain.

Ce rallye développe une vision de la compétition automobile basée sur une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste, bannissant la vitesse et les équipements GPS.

Mardi 9 Mars 2010 - 22:02

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter