Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Rajoy aux indépendantistes de Catalogne: "L'avenir de l'Espagne doit être écrit par tous les Espagnols"


Dimanche 17 Novembre 2013 modifié le Dimanche 17 Novembre 2013 - 21:23




Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a réitéré, dimanche, sa défense de l'unité de l'Espagne et des Espagnols, lançant ainsi un avertissement au président de la communauté autonome catalane, Artur Mas, et à tous les défenseurs des velléités indépendantistes en Catalogne.

"L'avenir de l'Espagne doit être écrit par tous les Espagnols", a souligné Rajoy lors de la clôture de la Conférence nationale des nouvelles générations du Parti populaire (PP, au pouvoir), ajoutant qu'il ne permettra jamais la division du pays.

"Je ne permettrais à aucune personne de jouer avec la souveraineté nationale de l'Espagne", a insisté le chef de l'exécutif, rejetant ainsi les prétentions des nationalistes catalans de tenir une consultation souverainiste sur l'indépendance de cette région du Nord-est de l'Espagne.

Selon lui, le gouvernement "ne va pas rentrer dans le jeu de la division, de l'affrontement et du retour au passé", plaidant ainsi pour "l'union et l'intégration" pour faire face aux défis du progrès et du développement.

Les propos de Rajoy constituent une réponse à Artur Mas qui a réclamé, samedi, plus de "rigueur et sérieux" aux partis catalans pour tenir une consultation souverainiste dans un mois.

Dimanche 17 Novembre 2013 - 21:20





Nouveau commentaire :
Twitter