Rajoy annonce une année 2013 « très dure » pour l’économie espagnole

Rajoy annonce une année 2013
Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a déclaré vendredi que 2013 sera une année "très dure" pour l’économie de son pays qui n’arrive pas à sortir de la récession.

"Une année très dure nous attend encore, surtout au premier semestre, et nous devons poursuivre les réformes que nous avons lancées", a souligné Rajoy lors d’une conférence de presse tenue au terme de la réunion du Conseil des ministres, précisant que les indices économiques pourraient s’améliorer au deuxième semestre de l’année prochaine.

"L’économie espagnole restera en récession encore un temps mais nous espérons qu’elle commence à se redresser lors de la seconde moitié de l’année 2013", a indiqué Rajoy qui a présenté le bilan de l’action son gouvernement un an après son investiture.

Le chef du gouvernement espagnol a, toutefois, reconnu que les mesures d’austérité adoptées en 2012 sont "douloureuses", mais aussi "nécessaires et inévitables" pour réduire le déficit public et renouer avec la croissance le plus tôt possible, a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite