Rachida Dati épinglée par la justice pour une photo avec des réfugiés afghans sur son programme

La justice a donné raison vendredi soir à deux réfugiés afghans qui apparaissaient sans leur accord sur une photo du programme de Rachida Dati (UMP), candidate à sa réélection dans le VIIe arrondissement de Paris aux municipales.

Les deux plaignants avaient été pris en photo à l’occasion d’une remise de trophée lors d’une manifestation sportive en 2010 et se sont aperçus jeudi que le cliché figurait sur le programme électoral de Mme Dati, selon leur avocat, Me Matthias Pujos. Ils portaient des t-shirt de l’association Pierre Claver, qui vient en aide aux demandeurs d’asile dans leurs démarches judiciaires et administratives et qui a également poursuivi Mme Dati aux côtés des deux réfugiés.

Saisi en référé (procédure d’urgence), le tribunal de grande instance de Paris a enjoint Rachida Dati d’occulter par tout moyen, comme l’utilisation d’un autocollant, la photographie litigieuse dans chacun des exemplaires restants du programme, destinés à être distribués auprès du public, et ce sous astreinte de 3.000 euros par infraction constatée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite