« Race blanche »: Valérie Pécresse va porter plainte contre Claude Bartolone pour « injures aggravées »

Claude Bartolone et Valérie Pécresse, tous deux en meeting mercredi soir, à quelques jours du second tour des élections régionales, ont échangé de violentes attaques à distance. A Créteil (Val-de-Marne), le candidat PS en Ile-de-France, Claude Bartolone, a notamment accusé la droite de faire la "danse du ventre aux électeurs du FN à grand coup de race blanche", suscitant l’indignation des responsables des Républicains.

Valérie Pécresse a décidé de porter plainte pour "injure aggravée", selon ses proches.

"Que reste-t-il de leurs valeurs républicaines lorsque, sans cesse, ils font cette insupportable danse du ventre aux électeurs du FN, à grand coup de race blanche ?" Il reprend ainsi l’expression polémique de Nadine Morano, qui affirmait que la France était "un pays de race blanche". Des paroles qui lui avaient valu son exclusion de la liste LR-UDI pour les régionales dans l’Est.

"C’est abject. J’ai honte pour la politique", a rétorqué Valérie Pécresse jeudi sur LCI et Radio Classique. "Ce qui est important, c’est que les Franciliens sachent vraiment qui est Monsieur Bartolone", a ajouté l’ancienne ministre. Cet "homme du système socialiste et des vieilles méthodes politiques", qui "a osé traiter une gaulliste sociale de raciste", "ne peut pas être président de cette région".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite