Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









RATP Dev confirmé à Casablanca pour exploiter le réseau de tramway


Lundi 18 Septembre 2017 modifié le Lundi 18 Septembre 2017 - 23:25




RATP Dev s’est vu renouveler son contrat avec Casa Transports, l’autorité organisatrice de Casablanca, pour l’exploitation, la maintenance et le développement du réseau de tramway de l’Agglomération de Casablanca à partir du 13 décembre 2017, pour une durée de 12 ans, indique lundi un communiqué de la RATP.

CASA TRAM, filiale de RATP Dev, a mis en service et opère depuis 2012 la ligne de tramway T1 de Casablanca, laquelle a fêté son 100 millionième voyageur en 2016. Avec un nouveau contrat comprenant la mise en service, l‘exploitation et la maintenance de 4 nouvelles lignes de tramway et 2 lignes de BHNS, RATP Dev Casablanca – nouveau nom de l’entité locale – sera l’opérateur du projet de transport urbain le plus ambitieux du continent africain.

"RATP Dev Casablanca s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire du groupe RATP, qui exploite aujourd’hui plus de 20 lignes de tramway et a mis en service près de 250 km de lignes en France et à l’international, pour relever le défi technique du nouveau réseau de Casablanca", souligne le communiqué.

Ce nouveau contrat s’accompagne de plusieurs initiatives destinées à proposer un service encore plus optimisé : l’installation à Casablanca du Data Innovation Center de RATP Dev : ce Hub de conception et d’expérimentation de solutions Big Data place la métropole de Casablanca au cœur de la démarche d’innovation de RATP Dev ; - la mise en œuvre, en partenariat avec les autorités locales et les organismes marocains compétents, d’un programme de recrutement et de formation mené par RATP Dev pour identifier et soutenir le développement de compétences de personnes qualifiées.

Catherine Guillouard, Présidente-directrice générale du groupe RATP a déclaré : « Nous sommes fiers de la confiance accordée et renouvelée par Casa Transports pour l’exploitation du réseau de tramway de Casablanca et le développement du projet de mobilité urbaine multimodale le plus important du continent africain. Cette décision conforte notre leadership reconnu dans la mobilité urbaine durable qui est un enjeu clé des villes aujourd’hui. »


Lundi 18 Septembre 2017 - 13:51

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter