Quand Sharia4Belgium renvoie vers Simone de Beauvoir

Le site du groupuscule islamiste a été brièvement hacké vendredi. Quiconque désirait accéder au site était directement redirigé vers la page Wikipédia consacrée au « Deuxième Sexe », le livre fondateur du féminisme de Simone de Beauvoir.

Quand Sharia4Belgium renvoie vers Simone de Beauvoir
Sharia4Belgium diffusait jeudi une vidéo sur YouTube dans laquelle il traite de « prostituée » la réalisatrice de « Femme de la rue » qui dénonçait le comportement sexiste des hommes.

Vendredi, des hackeurs sont parvenus à détourner l’adresse du site du groupuscule islamiste : quiconque essayait d’accéder à la page était redirigé automatiquement vers la page Wikipédia consacrée à l’essai existentialiste et féministe « Le Deuxième Sexe » de Simone de Beauvoir, relève lavenir.net.

« Beauvoir incrimine presque autant les femmes, dont elle dénonce la passivité, la soumission et le manque d’ambition, que les hommes, qu’elle accuse de sexisme, de lâcheté et parfois de cruauté. Elle estime en conséquence que l’émancipation féminine réussira grâce à la volonté solidaire des hommes et des femmes », peut-on lire sur l’encylopédie numérique.

Le détournement n’aura cependant pas duré longtemps. En fin d’après-midi, Sharia4Belgium avait repris possession de son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite