Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Qatar Airways renonce à entrer au capital d'American Airlines


Mercredi 2 Août 2017 modifié le Vendredi 4 Août 2017 - 01:14




La compagnie publique Qatar Airways a annoncé mercredi avoir renoncé à acquérir 10% d'American Airlines, un peu plus d'un mois après avoir manifesté son intérêt en pleine crise entre Doha et ses voisins arabes.

"Après examen des possibilités d'investissement et après avoir pris en compte les derniers résultats financiers publiés par American Airlines, Qatar Airways est arrivé à la conclusion que (cet) investissement ne répond plus aux objectifs" initialement définis, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

American Airlines, dont le PDG Doug Parker était opposé à la démarche de Qatar Airways, a annoncé fin juillet une chute de 15,5% de son bénéfice net due à une hausse de ses coûts - kérosène et salaires.

"Qatar Airways continuera à chercher des opportunités d'investissement qui répondent à ses objectifs aux Etats-Unis et dans d'autres pays", a ajouté la compagnie.

"Qatar Airways continuera également à investir dans le secteur de l'aviation mondiale dans le cadre de ses efforts visant à offrir à ses clients le meilleur service" dans le domaine du transport aérien, selon la même source.

A Wall Street, le titre American baissait de plus de 1%.

Le 23 juin, Qatar Airways avait annoncé son intention de prendre environ 10% du capital d'American Airlines, un investissement surprise intervenant au moment où Doha était au centre d'une grave crise diplomatique dans la région du Golfe. Le groupe qatari envisageait d'acheter au moins pour 808 millions de dollars de titres American Airlines en circulation.

Avec AFP
Mercredi 2 Août 2017 - 23:14





Nouveau commentaire :
Twitter