Prochaine audience au civil entre DSK et Diallo le 11 juin devant le tribunal du Bronx

Prochaine audience au civil entre DSK et Diallo le 11 juin devant le tribunal du Bronx
Selon le bureau la radio RTL de New York, la prochaine étape de la guerre judiciaire entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de Manhattan qui l’accuse d’agression sexuelle, est programmée le lundi 11 juin prochain devant le tribunal du Bronx. La date vient d’être fixée par le juge McKeon, qui avait rejeté il y a trois semaines la demande d’immunité diplomatique déposée par l’ancien directeur du Fond monétaire international. On ignore pour le moment si cette audience civile devra se dérouler en présence des deux protagonistes.

Evoquant ses "opportunités professionnelles" perdues, Dominique Strauss-Kahn a récemment contre-attaqué contre la femme de chambre qui l’avait accusé il y a un an d’agression sexuelle à New York, et il lui réclame un million de dollars pour fausses déclarations et souffrance émotionnelle.

Le juge McKeon avait refusé le 1er mai de classer la plainte de Nafissatou Diallo pour agression sexuelle "sadique et violente", rejetant les arguments des avocats de DSK selon lesquels il était protégé l’an dernier par une immunité absolue, en tant que directeur général du FMI.

La procédure pénale engagée l’an dernier a été abandonnée le 23 août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Nafissatou, en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite