Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Présidentielles de 2011 en Argentine: La présidente sortante,Cristina de Kirchner, donnée favori au premier tour


Samedi 27 Novembre 2010 modifié le Samedi 27 Novembre 2010 - 08:56

La présidente argentine, Cristina de Kirchner, gagnerait les élections présidentielles d'octobre 2011 au premier tour, selon les résultats d'un sondage diffusé jeudi dans la capitale Buenos Aires.




Cristina Fernandez de Kirchner
Cristina Fernandez de Kirchner
L'enquête menée par le consultant local "Equis" indique que l'actuelle chef d'Etat réunit 44 % des intentions de vote, suivie du maire de la ville de Buenos Aires, le conservateur Mauricio Macri, avec 11,1 % des intentions de vote.

Le sondage souligne également que 15% de l'électorat "ne répond pas" ou "ne sait pas" pour qui voter lors des élections générales d'octobre prochain. Mme de Kirchner ne s'est toujours pas prononcée sur sa candidature pour les prochaines élections présidentielles au moments où d'autres politiques ont déjà lancé leurs candidatures, en l'occurrence, le maire de Buenos Aires, l'ancien président Eduardo Duhalde, et le leader du "Projet Sud" Fernando Pino Solanas.

D'autres aspirants à la magistrature suprême en Argentine apparaissent dans ce sondage avec de faibles niveaux d'adhésion populaire, notamment le député de l'opposition Ricardo Alfonsin, fils de l'ex président argentin Raul Alfonsin, et l'actuel vice-président de la nation, Julio Cobos, qui réunissent 6,1 et 4,8 % des intentions de vote.

Selon le consultant Equis, l'enquête, d'une marge d'erreur "maximale" de 4 %, avait été menée entre le 15 et le 23 novembre courant sur un "échantillon" de 600 personnes de la capitale argentine et de la province de Buenos Aires.

La Constitution argentine dispose que pour gagner une élection présidentielle au premier tour, il faut réunir plus de 40 % des votes avec dix points d'avance sur le deuxième candidat.






Samedi 27 Novembre 2010 - 07:18

Avec MAP





1.Posté par zugaro le 27/11/2010 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est ce qui pourrait arriver de mieux et en même temps de moins mal ( vu le niveau d'indécence de ses adversaires ) à l'Argentine :que Cristina soit élue.

Nouveau commentaire :
Twitter