Présidentielles : Ouverture des bureaux de vote au Pérou

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h00 du matin HL (14h00 GMT) au Pérou pour permettre à 23 millions d’électeurs d’élire leur nouveau président.

Selon les derniers sondages, Keiko Fujimori de "Fuerza popular" (Force Populaire) est la candidate favorite à ce scrutin face à Pedro Pablo Kuczynski (centre), Vernika Mendoza (Gauche), Alfredo Barnechea de l’action populaire et à l’ancien président Alan Garcia.

Selon l’Office national des processus électoraux (ONPE), l’organe chargé de l’organisation technique et de la logistique de tous les scrutins du pays, le vote électronique sera appliqué dans 19 circonscriptions à Lima, ce qui permettra d’avoir les résultats préliminaires quelques heures après la fermeture des bureaux de vote aux alentours de 16 heures (HL).

Les autorités péruviennes ont mobilisé plus de 100.000 policiers pour garantir le bon déroulement du processus électoral dans 78.449 bureaux de vote, établis en grande partie à Lima qui compte 7,5 millions d’électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite