Présidentielle en Tunisie : le parti Ennahdha présente un candidat

Le Conseil de la Choura du mouvement «Ennahdha», réuni depuis samedi dernier à Hammamet (60 km de Tunis), a voté pour la candidature de Abdelfattah Mourou à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain en Tunisie, a affirmé le porte-parole du mouvement, Imed Khemiri.

Dans une déclaration à la clôture mardi soir des travaux du Conseil, M. Khemiri a précisé que les membres du Conseil ont voté à une majorité confortable pour Mourou, président du parlement par intérim.

Le choix porté sur Mourou a bénéficié d’une quasi-unanimité après que le président du parti Rached Ghannouchi lui a cédé la place, a déclaré de son côté le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harounia.

Selon le règlement intérieur du mouvement, la candidature à la Présidentielle revient au président du parti.

Auparavant, Ali Laryadh, responsable du mouvement, a indiqué que la difficulté du Conseil de la Choura à décider de la nomination d’une personne appartenant au mouvement pour l’élection présidentielle ou le soutien d’un candidat venu de l’extérieur constitue «une preuve de la démocratie au sein d’Ennahdha», soulignant l’importance que le mouvement donne son avis "étant donné qu’il ne peut rester neutre sur cette question nationale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite