Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Présidentielle en Tunisie : le parti Ennahdha présente un candidat


Mercredi 7 Août 2019 modifié le Mercredi 7 Août 2019 - 22:28

Le Conseil de la Choura du mouvement «Ennahdha», réuni depuis samedi dernier à Hammamet (60 km de Tunis), a voté pour la candidature de Abdelfattah Mourou à l'élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain en Tunisie, a affirmé le porte-parole du mouvement, Imed Khemiri.




Dans une déclaration à la clôture mardi soir des travaux du Conseil, M. Khemiri a précisé que les membres du Conseil ont voté à une majorité confortable pour Mourou, président du parlement par intérim.

Le choix porté sur Mourou a bénéficié d'une quasi-unanimité après que le président du parti Rached Ghannouchi lui a cédé la place, a déclaré de son côté le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harounia.

Selon le règlement intérieur du mouvement, la candidature à la Présidentielle revient au président du parti.

Auparavant, Ali Laryadh, responsable du mouvement, a indiqué que la difficulté du Conseil de la Choura à décider de la nomination d'une personne appartenant au mouvement pour l'élection présidentielle ou le soutien d'un candidat venu de l'extérieur constitue «une preuve de la démocratie au sein d'Ennahdha», soulignant l'importance que le mouvement donne son avis "étant donné qu'il ne peut rester neutre sur cette question nationale".
Mercredi 7 Août 2019 - 16:47





Nouveau commentaire :
Twitter