Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Présidentielle au Sénégal : lancement officiel de la campagne électorale


Dimanche 3 Février 2019 modifié le Dimanche 3 Février 2019 - 23:42

La campagne électorale pour le premier tour de la présidentielle au Sénégal s'est ouverte, dimanche, et se déroulera jusqu'au 22 courant.




Le 24 février, plus de 6 millions de Sénégalais seront appelés aux urnes pour choisir leur président parmi cinq candidats en lice.

En effet, le Conseil constitutionnel a validé définitivement, le 20 janvier écoulé, la liste des présidentiables, comprenant, outre le président sortant, Macky Sall, de la majorité présidentielle réunie autour de la coalition Benno Bokk Yakaar, l'ancien Premier ministre Idrissa Seck (Rewmi-opposition), Ousmane Sonko (Pastef/ Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité), l'ancien ministre des Affaires étrangères Madické Niang (dissident du Parti démocratique sénégalais/PDS) et le député Issa Sall (Parti de l’unité et du rassemblement/PUR).

Sur une trentaine de candidats au départ, 22 ont été recalés à l’étape du parrainage et deux autres, sous le coup de condamnations judiciaires, ont été écartés de la course.

Il s’agit, pour ces deux derniers cas, de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, et de l’ex-ministre Karim Wade, poursuivis et condamnés respectivement pour les délits d'escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique et privée sur des derniers publics, pour le premier, et pour enrichissement illicite, pour le second.
Dimanche 3 Février 2019 - 15:40

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter