Présidentielle américaine: Ted Cruz apporte finalement son soutien à Donald Trump

Le sénateur du Texas Ted Cruz a annoncé, vendredi, son soutien au candidat républicain à la présidentielle américaine du 8 novembre Donald Trump.

"Après plusieurs mois de réflexion minutieuse, de prières et d’examen de conscience, j’ai décidé que le jour de l’élection, je voterai pour le candidat républicain Donald Trump", a écrit l’ancien candidat à la primaire républicaine sur son compte Facebook.

Par ailleurs, M. Cruz s’en est pris à la candidate démocrate Hillary Clinton, qu’il a qualifiée de "manifestement inapte à être présidente des Etats-Unis", en raison de ses politiques qui "nuiraient à des millions d’Américains".

Le soutien constitue un revirement de position "spectaculaire" de la part du sénateur texan qui a refusé, lors de la convention du parti républicain, en juillet dernier à Cleveland (Etat de l’Ohio), de déclarer son soutien au magnat de l’immobilier, préférant, sous les huées du public, d’appeler les électeurs à "voter selon ce que leur dictent leurs consciences" le jour du scrutin présidentiel.

Réagissant à cette annonce, Donald Trump s’est dit "grandement honoré" de ce soutien, affirmant dans un communiqué que Ted Cruz avait été un adversaire "brillant".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite