Présidentielle américaine : Donald Trump reprend la première place dans les intentions de vote

A deux mois de la présidentielle du 8 novembre, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump est parvenu à rebondir dans les intentions de vote face à sa rivale démocrate Hillary Clinton, après des semaines marquées par de "mauvaises" performances dans les sondages d’opinion.

Selon un nouveau sondage réalisé par CNN/ORC International et publié mardi, le milliardaire new-yorkais a obtenu 45 % des voix des électeurs inscrits, contre 43 % pour l’ancienne secrétaire d’Etat, soit une légère avance de 2 points. Le candidat libertarien Gary Johnson, lui, se classe troisième avec 7 % des voix, suivi du candidat du parti Vert Jill Stein (2 %).

Des semaines durant, la candidate démocrate conservait une avance confortable devant son rival républicain. Dans certains sondages, cette avance a atteint 15 %. Par ailleurs, l’enquête CNN/ORC International fait ressortir que 92 % des électeurs démocrates soutiennent Mme Clinton et 90 % des Républicains sont en faveur de M. Trump.

Tandis que le magnat de l’immobilier continue de bénéficier du soutien de l’électorat masculin (+ 22) et les Blancs (+16 points), l’ancienne Première Dame des Etats Unis fait mieux que lui chez les femmes (+ 25 points) et les minorités (22 points), selon le sondage.

Le sondage souligne également que l’homme d’affaires new yorkais est soutenu par 49 % parmi les électeurs indépendants, contre 29 % seulement pour M. Clinton.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 1 au 4 septembre auprès de 1.001 électeurs avec une marge d’erreur de plus ou moins 3.5 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite