Présidentielle: Sarkozy propose trois débats avec Hollande

Présidentielle: Sarkozy propose trois débats avec Hollande
Nicolas Sarkozy, arrivé deuxième du premier tour de la présidentielle, a appelé dimanche soir "tous les Français qui mettent l’amour de la patrie au-dessus de toute considération partisane" à "s’unir" derrière sa candidature, et a par ailleurs proposé de faire "trois débats" avec son adversaire socialiste François Hollande.

"Les Français ont exprimé un vote de crise témoignant de leurs inquiétudes, de leur souffrance et de leur angoisse face au nouveau monde qui est en train de se dessiner", a analysé le président-candidat, lors d’un bref discours devant ses partisans, salle de la Mutualité à Paris.

Les deux candidats qualifiés pour le second tour "ont maintenant un devoir de vérité et un devoir de courage", a-t-il affirmé. "Le moment crucial est venu, celui de la confrontation des projets".

"Ces deux semaines qui viennent doivent permettre à chacun d’entre vous de faire un choix dans la clarté. Tout doit être débattu", a-t-il ajouté, s’adressant aux Français. "C"est pourquoi je propose trois débats", sur les questions "économiques et sociales", de "société" et "internationales", a-t-il souhaité.

"J’appelle maintenant tous les Français qui mettent l’amour de la patrie au-dessus de toute considération partisane et de tout intérêt particulier à s’unir et à me rejoindre", a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite