Présidentielle 2017: Le Pen (26%) devance Macron (24%) et Fillon (20%)

Marine Le Pen (26%) devance Emmanuel Macron (24%) et François Fillon (20%) dans les intentions de vote en vue du premier tour de l’élection présidentielle, l’ensemble de ces candidats étant stables, selon un sondage Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié mercredi et réalisé avant le débat télévisé de mardi.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, est stable, à 15% des intentions de vote, devant le socialiste Benoît Hamon, à 10% (stable).

Dans l’hypothèse d’un second tour Macron-Le Pen, l’ancien ministre de l’Economie l’emporterait avec 60% des voix contre 40% pour la présidente du Front national.

François Fillon l’emporterait avec 56% contre 44% pour la leader frontiste.

L’enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 avril auprès d’un échantillon de 1.541 personnes inscrites sur les listes électorales issu d’un échantillon de 1.572 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite