Présidence de la Fifa: La CAF apporte son soutien au Cheikh Salman

La Confédération africaine de football (CAF) apportera son soutien à la candidature du Cheikh Salman (Bahrein) pour succéder à Joseph Blatter à la présidence de la Fifa, a annoncé, vendredi à Kigali, un responsable de l’instance footballistique du continent noir.

"Le comité exécutif de la CAF a décidé qu’il donnera son soutien entier à la candidature de Cheikh Salman pour la présidence de la Fifa", a affirmé le premier vice-président de la CAF, Suketu Patel, à la presse au terme d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine, tenue en marge du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Le soutien entier de la CAF pourrait s’avérer décisif sur l’issue de l’élection du successeur de Joseph Blatter le 26 février à Zurich. En effet, avec 54 pays affiliés, la CAF dispose du plus gros réservoir de voix au Congrès de la Fédération internationale.

Elle devance l’UEFA (Europe, 53 voix), l’Asie (46), la Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes, soit 35 voix), l’Océanie (11) et l’Amérique du sud (10).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite