Présidence Fifa: le patron du foot asiatique Sheikh Salman pourrait se présenter

Le patron du football asiatique, le Sheikh bahreini Salman ben Ibrahim al Khalifa, pourrait se présenter à l’élection à la présidence de la Fifa, et ce dès vendredi, a annoncé vendredi à l’AFP une source proche du dossier.

La date limite pour le dépôt des candidatures à la présidence de la Fifa est le 26 octobre et l’élection est pour l’instant toujours prévue le 26 février, sauf changement éventuel qui pourrait être décidé mardi lors du comité exécutif d’urgence de la Fifa à Zurich.

Sheikh Salman, président de la Confédération asiatique de football (AFC) depuis 2013, vice-président de la Fifa et membre de la famille royale du Bahrein, avait été un fervent supporter de la candidature de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, attribution dont les conditions font actuellement l’objet d’une enquête de la justice suisse.

Il avait auparavant soutenu Michel Platini, le président de l’UEFA, actuellement suspendu pour 90 jours par la Fifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite