Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Premier vol Paris-Dakhla assuré par Transavia dès le 26 octobre prochain


Mardi 26 Septembre 2017 modifié le Samedi 30 Septembre 2017 - 18:26

La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM «Transavia» et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont signé, mardi, lors de l'ouverture du Salon international du tourisme Top Resa à Paris, une convention de partenariat. Cet accord porte sur l’ouverture, dès le 26 octobre 2017, d’un vol direct Paris-Dakhla. Ce vol vers la perle du sud marocain sera programmé tous les jeudis et a l'ambition de faire de Paris un hub pour les nombreux amateurs européens de désert et de sports de glisse (kit-surf, wind-surf, …).




Pour intensifier sa croissance dans le Royaume, Transavia s’appuie sur le lancement de nouvelles dessertes ainsi que sur le développement des lignes existantes, indique la compagnie au terme de la signature de l’accord de partenariat par sa présidente directrice générale, Mme Nathalie Stubler, et le directeur général de l’ONMT, M. Abderrafie Zouiten.

La compagnie a annoncé avoir d’ores et déjà programmé plusieurs nouveautés à l’hiver 2017/2018, qui concernent les bases de Paris, Nantes et Lyon.

La compagnie reliera ainsi Paris à Casablanca (1ère prolongation sur l’hiver), Nantes à Agadir (cette liaison sera par ailleurs prolongée à l’été 2018), Lyon à Oujda, tandis que la ligne Paris-Tanger, initialement mise en place pour la saison estivale, sera prolongée.

Transavia a également annoncé l’ouverture d’une liaison Paris-Rabat dès l’été 20018.

Plusieurs dessertes déjà assurées se verront également renforcées. Ainsi, une troisième fréquence quotidienne sera ajoutée sur la ligne Paris-Marrakech, une fréquence hebdomadaire de plus pour Lyon-Marrakech, pour Lyon-Agadir, pour Orly-Tanger et jusqu’à 3 fréquences hebdomadaires de plus pour Orly-Agadir.

Pour Mme Nathalie Stubler, «la signature de cet accord de partenariat avec l’ONMT est un point clé pour le développement commercial de Transavia France, qui va permettre aux voyageurs de profiter d’un choix plus important en termes de vols et d’un panel de destinations élargi ».

"Les relations France-Maroc sont exemplaires et ce partenariat avec Transavia vise à renforcer la position du Maroc en tant que première destination non européenne au départ de la France », a pour sa part indiqué M. Zouiten.

L'ouverture d’un vol direct Orly-Dakhla et Paris Orly-Rabat, et la croissance des vols sur Marrakech, Tanger et Agadir offrent de grandes perspectives de croissance pour 2018, s’est-il félicité en soulignant que «toutes ces capacités seront appuyées par des actions communes fortes en termes de communication».

Le Salon international du tourisme Top Resa, ouvert mardi au parc des expositions à Paris, connait une forte participation marocaine. Deux absences majeures sont toutefois à relever, celles du ministre du Tourisme et de la Secrétaire d'Etat chargée du Tourisme.

De nombreux professionnels représentant l’ensemble des régions du Royaume y prennent part activement pour assurer une visibilité optimale de leurs offres.

L'année 2016 a été marquée par une reprise des arrivées à partir de la France et des nuitées, une tendance qui s'est poursuivie plus fortement en 2017. Ainsi à fin juillet 2017, les arrivées ont enregistré une hausse de 8 %. Les tendances de réservation pour le reste de l'année s'annoncent bonnes, selon les prévisions de l’ONMT.

Mardi 26 Septembre 2017 - 19:47