Poutine: refuser de coopérer avec le gouvernement syrien serait une « énorme erreur »

Refuser de coopérer avec l’armée et le gouvernement du président syrien Bachar al-Assad serait une "énorme erreur", a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine devant l’Assemblée générale des Nations Unies.

"Ce serait une énorme erreur de ne pas coopérer avec ceux qui combattent frontalement le terrorisme, et nous devons reconnaître que personne d’autre que les forces armées du président Assad combattent réellement l’Etat islamique et d’autres organisations terroristes en Syrie", a déclaré le président russe, lors de sa première intervention devant l’Assemblée générale des Nations unies depuis 10 ans.

"Nous devrions reconnaître que seules les forces armées du président Assad et les milices (kurdes) combattent réellement l’Etat islamique et d’autres groupes terroristes en Syrie", a-t-il ajouté.

Pour lutter contre les djihadistes de l’Etat islamique, le président russe a plaidé pour la formation d’une large coalition internationale, "similaire à celle qui a combattu le nazisme", et intégrant les principaux pays du Proche-Orient.

Il a proposé l’adoption par le Conseil de sécurité de l’Onu d’une résolution à cette fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite