Poutine ordonne le retrait d’une « partie significative » des forces russes en Syrie

Vladimir Poutine a ordonné lundi, lors d’une visite surprise en Syrie, le retrait d’une « partie significative » du contingent militaire russe dans ce pays, quelques jours après l’annonce par Moscou de la « libération totale » de l’emprise du groupe Etat islamique (EI).

Au cours d’une visite sur la base aérienne russe de Hmeimim, en Syrie, le président russe a précisé que ces installations, où sont concentrés les effectifs militaires russes, ainsi que la base navale de Tartous resteraient opérationnelles.

"En près de deux ans, les forces armées russes, en collaboration avec l’armée syrienne, ont détruit en grande partie les terroristes internationaux. Par conséquent, j’ai pris la décision de faire rentrer en Russie une partie significative du contingent militaire russe se trouvant en Syrie", a déclaré M. Poutine, selon des propos retransmis par la télévision russe. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite