Poutine: « La russophobie est contre-productive et ne durera pas éternellement »

Le président Vladimir Poutine a dénoncé jeudi « la russophobie contreproductive, mais qui ne durera pas éternellement », dans une intervention au Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Cette russophobie, selon le président russe, est liée à l’émergence d’un monde multipolaire, notamment grâce aux efforts de la Russie, ce qui ne plait pas à certains qui imposent à Moscou « des restrictions économiques, dont l’effet est absolument nul ».

Le président Poutine a balayé les accusations selon lesquelles Moscou aurait essayé d’influencer le résultat des élections, notamment aux Etats-Unis et en France: « Je suis convaincu qu’aucun hacker ne peut influencer le résultat final des élections dans un pays ».

« Des hackers peuvent apparaître dans n’importe quel pays. S’ils ont la fibre patriotique, ils vont apporter leur contribution à ce qui est profitable à la Russie », a déclaré M. Poutine tout en ajoutant: « Nous ne soutenons pas ce genre d’opération au niveau de l’Etat et nous n’avons pas l’intention de le faire à l’avenir. Au contraire, nous luttons contre ».
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite