Pourparlers inter-libyens à Skhirat : Le CGN dément son retrait du dialogue et affirme qu’il continuera à chercher un règlement réaliste à la crise libyenne

Le président de la délégation du Congrès Général National (CGN) aux pourparlers inter-libyens de Skhirat, Awad Abdessadek a démenti, samedi, les allégations laissant entendre le retrait du CGN des sessions du dialogue.

"Nous démentons cette information", a-t-il déclaré à la presse en marge de ces pourparlers qui se poursuivent pour le 3ème jour à Skhirat, ajoutant que "nous poursuivrons les négociations en vue de parvenir à une solution réalisable sur le terrain en Libye".

Awad Abdessadek a, toutefois, fait part de "l’attachement" du CGN aux amendements qu’il a apportés à l’accord paraphé en juillet dernier à Skhirat, soulignant que "l’ébauche de l’accord sera discutée à nouveau et inclura ces modifications". "Nous rassurons tous les Libyens que les amendements seront intégrés à l’accord et que le CGN est toujours présent à Skhirat et parviendra à une solution bientôt", a-t-il poursuivi.

La délégation du CGN, absent lors des deux derniers rounds du dialogue à Skhirat, a discuté avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye Bernardino Leon, lors des deux derniers jours, l’ensemble des amendements proposés, a-t-il indiqué, assurant que les "négociations ont franchi plusieurs étapes, mais quelques points restent en suspens".

M. Abdessadek a, d’autre part, émis l’espoir de parvenir, aujourd’hui, à un accord au sujet des amendements.

Les séances des pourparlers politiques inter-libyens, qui se déroulent sous les auspices de la Mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL), ont repris, samedi dans l’après-midi à Skhirat, dans la banlieue de Rabat.

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye et chef de la MANUL, Bernardino Leon a réaffirmé, jeudi, la nécessité de parvenir à un accord avant le 20 septembre courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite