Pour leurs voeux 2013, les communistes français taclent Hollande et ses promesses


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

"Drôle" de façon de souhaiter ses "voeux 2013" pour le Parti communiste français (PCF), c’est le cas de le dire. Une vidéo "humoristique" mais pour le moins très critique envers l’action de François Hollande. Le ton est volontairement moqueur, et le film établit la liste des promesses de campagne non tenues par le président.

De la hausse de la TVA, au droit de vote des étrangers en passant la "lutte contre la finance", rien n’est épargné à l’exécutif. Dur rappel à l’ordre pour le chef de l’Etat. La dernière séquence du clip aborde le thème de l’industrie ; le président y apparaît peu à peu submergé par le nom des groupes industriels ayant annoncé des plans de licenciements et les rires laissent place à cette phrase : "1 500 emplois détruits chaque jour, ça ne nous fait pas rire."

Le PCF conclut par ces voeux : "À toutes et à tous, une bonne année de luttes."

e PCF et le Front de gauche concluent en souhaitant à leurs électeurs une "bonne année de luttes". Le ton est donné pour 2013…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite