Pour Tunis, la Turquie doit faire plus contre les jihadistes allant en Syrie

La Tunisie, l’une des principales terres de recrutement pour les groupes jihadistes en Irak et en Syrie, a accusé jeudi la Turquie de faciliter leur transit sur son territoire frontalier des deux pays en guerre et ainsi d' »aider directement ou indirectement le terrorisme ».

"Nous avons demandé à notre ambassadeur en Turquie d’attirer l’attention des autorités turques sur le fait que nous ne voulons pas que le pays islamique qu’est la Turquie aide directement ou indirectement le terrorisme en Tunisie en facilitant le déplacement de terroristes", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie tunisienne, Taïeb Baccouche.

"La Turquie est un lieu de passage de jeunes qui vont combattre en Syrie ou bien qui reviennent par la Turquie, vers la Libye puis clandestinement vers la Tunisie", a-t-il souligné.

Quelque 3.000 Tunisiens combattent, selon les estimations de Tunis, en Syrie ou en Irak dans des groupes jihadistes comme l’Etat islamique (EI), qui a revendiqué le sanglant attentat au musée du Bardo au coeur de la capitale tunisienne le 18 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite