Pour 67% des Français, Hollande est un « mauvais » président

Les deux-tiers des Français (67%) pensent que François Hollande est un « mauvais président », selon un sondage Odoxa pour le Parisien/Aujourd’hui en France publié samedi.

A la question "diriez vous de François Hollande qu’il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais Président de la République ?", 3% répondent "très bon", 30% "plutôt bon", 38% "plutôt mauvais" et 29% "très mauvais". Cette étude a été réalisée après la conférence de presse du président qui s’est tenue jeudi en milieu de journée.

En juillet, 77% des sondés pensaient qu’il était un "mauvais" chef de l’Etat (22% disaient qu’il était "bon"), rappelle l’institut de sondage. En outre 65% ont une "mauvaise opinion" de M. Hollande, contre 34% qui au contraire en ont une "bonne".

Plus de la moitié (56%) pense qu’il est "plutôt moins bon" que son prédécesseur Nicolas Sarkozy (41% pensent qu’il est "plutôt meilleur"). 81% considèrent que le courbe du chômage "ne diminuera pas de façon continue d’ici la fin du quinquennat".

Par ailleurs, 80% des personnes interrogées se disent "opposées" à un engagement militaire de la France en Ukraine, selon cette étude.

Enquête réalisée les 5 et 6 février auprès d’un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par internet, selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite