Polémique Zemmour: Hapsatou Sy réclame des excuses au polémiste et lance une pétition

CHOQUEE La chroniqueuse des « Terriens du dimanche » de Thierry Ardisson s’est exprimée sur le plateau de l’émission « Punchline » sur CNews…

Hapsatou Sy était invitée ce jeudi sur le plateau de « Punchline » sur CNews. L’occasion pour la chroniqueuse télé de revenir sur les propos d’Eric Zemmour à son encontre. Deux jours après leur altercation sur le plateau des « Terriens du dimanche », elle lance une pétition et maintient fermement son intention de porter plainte.

« Je n’ai jamais subi une telle violence raciste », a expliqué Hapsatou Sy face à Laurence Ferrari, avec qui elle avait déjà collaboré dans « Le Grand 8 ». « Eric Zemmour est très culotté de dire que c’est lui la victime », a-t-elle souligné.

La chroniqueuse a ensuite déclaré qu’elle attendait des excuses de Zemmour, avant d’en appeler à la « responsabilité » des dirigeants de chaîne. « Je demande à Eric Zemmour de s’excuser de m’avoir injuriée, d’avoir injurié mes parents, d’avoir injurié les enfants de la République », a lancé Hapsatou Sy les larmes aux yeux.

« S’il ne le fait pas, j’en appelle à la responsabilité de chacun, des chaînes et des médias, y compris de C8 où je travaille. Les dirigeants ne peuvent pas laisser Eric Zemmour insulter impunément les enfants de la République sans qu’il ne soit sanctionné. Ils ont le droit d’être respectés. Je demande cette sanction exemplaire, parce qu’il y a la sanction de la justice, mais tant qu’il continuera à parler, je continuerai à parler. Je ne lâcherai pas », a-t-elle poursuivi.

Hapsatou Sy était absente du tournage de l’émission de Thierry Ardisson ce jeudi, après les critiques d’Eric Zemmour dimanche dernier sur son prénom, qu’il ne trouvait pas assez français. La séquence avait été coupée au montage, avant d’être diffusée par Hapsatou Sy elle-même pour montrer la violence des propos tenus. Elle a également confirmé qu’elle porterait plainte contre le polémiste.

La jeune femme a également lancé une pétition #JeSuisLaFrance, pour tous les téléspectateurs qui se sont sentis insultés par les propos de Zemmour. « Il y a énormément de Français indignés et je les invite à la signer pour qu’il ne puisse plus déverser sa haine sur les plateaux de télévision. Il faut que nous nous mobilisions et que les gens qui ont le pouvoir aussi », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite