Plus de 50 000 immigrés ont été régularisés au Maroc

Plus de 50.000 immigrés ont été régularisés au Maroc grâce à la politique humaniste du Roi Mohammed VI, a indiqué l’ambassadeur du Maroc en République démocratique du Congo (RDC), Rachid Agassim.

“Le Maroc, grâce à la politique innovante, et surtout humaniste, de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, a entrepris une nouvelle politique de migration, il y a moins de cinq ans, qui consiste à trouver des solutions, ayant pour base principale la dignité, pour tous les immigrés vivant au Maroc, en majorité des Africains, mais également du Moyen-Orient (5000 syrien) et même de l’Asie”, a souligné M. Agassim dans un entretien accordé au quotidien congolais “Forum des AS” publié dans son édition de lundi.

Et de poursuivre qu’”à ce jour, grâce à cette politique, plus de 50 000 personnes ont pu régulariser leur situation”, notant que “c’est un chiffre notable par rapport aux moyens dont dispose le Maroc” .

“Pour les spécialistes de la question, il s’agit-là d’un vrai geste de solidarité, de partage et d’humanisme, a-t-il dit.

Evoquant la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial sur les migrations, qui se déroule à Marrakech (10-11 décembre), le diplomate marocain a relevé que ce conclave est un évènement très important, qui donnera sa vraie dimension à la problématique de la migration en général et la liberté de mouvement en particulier, notant que “ce n’est pas un hasard si l’ONU a choisi Marrakech, comme lieu de la Conférence à laquelle prendront part quelque 150 pays”.

A cet égard, il a formulé le voeu de voir cette conférence servir de départ à une nouvelle vision, positive et optimiste, pour la question de la migration qui a toujours contribué à l’essor et à la richesse de plusieurs Nations à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite