Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Plus de 5 000 visiteurs pour l’exposition Picasso depuis son inauguration


Lundi 22 Mai 2017 modifié le Mardi 23 Mai 2017 - 05:32

Inaugurée le 15 mai par la princesse Lalla Salma au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, l’exposition Face à Picasso" a accueilli depuis son ouverture au public deux plus tard plus de 5 000 visiteurs.




Organisée par la Fondation Nationale des Musées (FNM), en collaboration avec le musée national Picasso-Paris, cette exposition, la première dans le monde arabe et en Afrique, réunit plus d'une centaine d'œuvres (tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes), issues du musée Picasso.

« C’est une exposition de plus haute qualité. Ils ont les plus belles pièces. Je félicite les organisateurs », a déclaré à Atlasinfo le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, qui a assisté aux côtés de Paloma Picasso et Charles Aznavour à son vernissage.

« Le parcours de l’exposition, accompagné de texte, est absolument remarquable », a-t-il ajouté.

Pour le président du FNM, Mehdi Qotbi, le succès de l’exposition est indéniable. « Depuis l’ouverture au public, nous assistions à une affluence des visiteurs. Ils ne viennent pas que de Rabat ou ses alentours. C’est ce qui nous réjouit profondément ».

Cette exposition, comme bien d’autres, « n’aurait pas été possible sans le soutien et l’appui de SM le roi Mohammed qui veut mettre la culture à la portée de tous les Marocains », a souligné à Atlasinfo M. Qotbi, faisant part de sa ferme volonté d’inscrire la Fondation nationale des musées dans la même vision royale, celle de démocratiser l’accès à la culture.

« Le souverain est un homme extraordinairement cultivé. SM le roi soutient les artistes et les créateurs et leurs différents styles », a-t-il poursuivi.

Pour accueillir un public plus diversifié , Mehdi Qotbi organise des visites au musée en faveur des enfants de milieu défavorisé ou à des écoles. « Cette exposition Picasso riche et vivante doit être vue par le maximum de personnes. "Nous voulons dépasser les inégalités en matière de pratiques culturelles", a-t-il dit

Reste son vœu le plus cher : atteindre un million de visiteurs pour l'exposition Picasso. Gageons que là encore c’est dans ses cordes !






Lundi 22 Mai 2017 - 16:30

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter