Plus de 4.000 observateurs, dont 125 étrangers, ont suivi les élections du 4 septembre (officiel)

Quelque 4.024 observateurs, dont 125 étrangers, ont suivi les élections communales et régionales du 4 septembre dans toutes les provinces et préfectures du Royaume, a indiqué, dans la nuit de vendredi à samedi, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad.

"Le nombre des observateurs ayant suivi cette opération électorale a atteint 4.024 personnes, dont 3.425 appartenant aux associations et organisations nationales, et 474 relevant du Conseil national des droits de l’Homme, outre 125 observateurs étrangers", a précisé le ministre lors d’un point de presse consacré à la présentation des résultats partiels et provisoires de ces échéances, ajoutant que ces observateurs ont "couvert les bureaux de votes au niveau de toutes les provinces et préfectures du Royaume".

"En consécration de l’expérience marocaine en matière d’observation électorale et en application des dispositions de la loi N 30-11 relative à la fixation des conditions et des modalités d’observation indépendante et neutre des élections, le ministère de l’Intérieur a pris toutes les mesures et fourni toutes les informations relatives au déroulement de l’opération électorale, en coordination avec le Conseil national des droits de l’Homme, pour permettre à ces observateurs de s’acquitter de leur mission dans les meilleures conditions", a souligné M. Hassad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite